L'accès au logement social comme solution au sans-abrisme
>> Mai 2024
Téléchargez ici notre trimestriel du printemps 2024.
En 2022, ce sont ainsi 7134 personnes qui ont été recensées en situation de sans-abrisme et de mal-logement, dont 809 vivent en rue. Ces chiffres démontrent notamment que l'action des différents acteurs ne permet pas de réaliser un degré de relogement suffisant pour atteindre l'objectif de fin du sans-abrisme d'ici 2030.
Quelle est la problématique du sans-abrisme en région Bruxelloise ? Pourquoi viser le logement social ? Quelles sont les raisons qui ont poussé le secteur de l'aide aux personnes sans-abri à revendiquer l'instauration d'un quota ? Ce sont les questions auxquelles cet article répondra.
Son auteure, Adrienne Vanvyve (Infirmiers de rue), éclaire les défis et les engagements politiques indispensables pour assurer une équité en matière de logement. Enrichi de données factuelles, cet article vous propose une réflexion pertinente sur les solutions concrètes et les mécanismes cruciaux pour atteindre l'objectif audacieux de mettre fin au sans-abrisme d'ici 2030. Cette analyse met également en lumière les raisons et implications de l'instauration d'un quota de logements sociaux adopté par le Gouvernement Bruxellois en mars 2024. Un premier pas essentiel.
Pour être tenu au courant de nos actions, veuillez remplir le formulaire ci-joint : FORMULAIRE