Contrat de bagne
>> Septembre 2023Téléchargez ici notre trimestriel de l'été 2023.
Si l'incarcération constitue une épreuve en soi, la sortie de prison implique également de nombreux obstacles. L'accès au logement en est l'un des principaux. Pour tenter d'y apporter des solutions, Rizome-BXL a mis en place une équipe spécifiquement dédiée à cette question.
Développer un modèle d'intervention permettant un meilleur accès au logement ne peut se faire sans prendre en compte les spécificités liées à la sortie de prison. Les difficultés pour entamer les démarches au sein des murs de la prison, les conditions de justice à respecter, l'enchevêtrement des besoins denses et complexes, la nécessité de développer plus de concertation entre les intervenants qui opèrent dans et hors des murs de la prison ... sont tant de réalités qui font du retour en logement un parcours du combattant pour les justiciables.
Le présent PAUVéRITé entend revenir sur ces difficultés, mais vise surtout à démontrer comment le modèle d'intervention développé par Rizome-BXL peut permettre d'apporter des réponses concrètes à certains écueils rencontrés. Vous découvrirez également les nombreux chantiers qui restent à entamer pour faire de l'accès au logement une réalité pour les sortants de prison.
Pour être tenu au courant de nos actions, veuillez remplir le formulaire ci-joint : FORMULAIRE