Ce qui nous arrive. Crises et questionnements
>> Août 2022Inscrivez-vous ici aux journées des 22 et 23 septembre.
Ce qui nous arrive, c’est que les libertés telles que nous les connaissons sont et seront de plus en plus profondément affectées par les changements, les chaos et les situations que nous traversons et traverserons.
Ce qui nous arrive, c’est que les inégalités sociales, qui sont sorties renforcées de la pandémie et qui affectent depuis de nouvelles catégories de la population, nous montrent que la pauvreté n’est pas et n’a jamais été une marginalité.
Ce qui nous arrive, c’est que les inévitables et nécessaires basculements permettant d’affronter les chaos, de résister aux crises et d’imaginer un futur commun n’ont été ni pensés ni préparés et que cette impréparation constitue d’abord une insécurité sociale et politique.
Jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2022, aux Halles de Schaerbeek
Deux journées de débats et de mobilisation des travailleurs sociaux et culturels de première ligne. Des moments à vivre pour préparer plutôt que réparer.
Au programme :
- Des analyses, par des théoriciens ou penseurs des inégalités, des libertés et des basculements en temps de crise
- Des mises en dialogues, des débats et des réponses du terrain et des secteurs
- Des ateliers pour appréhender, approfondir
- Des moments festifs
Téléchargez ici le programme complet.
Avec la participation de : Anne-Emmanuelle Bourgaux, Sébastien Brunet, Luc Carton, Thomas Coutrot, Olivier Hamant, Hélène L’Heuillet, Francine Mestrum, Fatima Ouassak, Andréa Réa, Thierry Ribault, Mathilde Szuba, Daniel Zamora, … et tellement d’autres encore !
Inscrivez-vous ici aux journées des 22 et 23 septembre.
P.A.F : 50€ pour les 2 journées (repas de midi compris) / Gratuit pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Le prix ne doit pas être un frein à la participation, en cas de difficultés. Questions et informations : sandron@le-forum.org
A l’initiative de la Fédération des Services Sociaux (FDSS), du Forum – Bruxelles contre les Inégalités, du CESEP, de la Fédération des Maisons Médicales (FMM), de Lire & Ecrire Bruxelles et du Grain.
Avec le soutien de la Cocof, de la Cocom, de Région wallonne et de la Fédération Wallonie – Bruxelles.
Wat Ons Overkomt is dat elke crisis de sociale ongelijkheden versterkt, is dat de vrijheden steeds meer ongunstig beïnvloed worden, is dat de onvermijdelijke verschuivingen niet gepland of georganiseerd zijn. Wat we willen: "Voorbereiden in plaats van repareren"! Twee dagen van debat en mobilisatie van eerstelijnswerkers op sociaal en cultureel gebied. Donderdag 22 et vrijdag 23 september 2022
Pour être tenu au courant de nos actions, veuillez remplir le formulaire ci-joint : FORMULAIRE